uni-cycle.eu
- 114 hits -

Bayonne à vélo

Pour ceux qui aiment les vacances actives, nous avons plein de suggestions à Bayonne. Utilisez notre guide de voyage comme source d'inspiration pour planifier votre prochaine aventure et location de vélo à Bayonne et parcourez les descriptions et les détails des itinéraires des plus belles balades à vélo.

La côte atlantique française à vélo 

Si vous aimez l'histoire, Bayonne est définitivement une ville que vous aurez envie d'explorer. Située sur la Nive et l'Adour, Bayonne a prospéré à la fois en tant que bastion militaire et en tant que port animé, et tous deux ont contribué à l'histoire de la ville. La ville est très unique et charmante, dominée par ses rivières et ses fortifications militaires. Grâce à la location de vélo, en faisant du vélo le long des quais, à travers les rues étroites de la vieille ville et le long des murs de la ville, vous aurez rapidement une idée de l'histoire de ce lieu.

Venez ici pour déguster le jambon de Bayonne, qui vient vraiment de la campagne environnante et du chocolat à boire de Bayonne, ainsi que pour parcourir la célèbre piste cyclable qui longe la côte jusqu'à Anglet et Biarritz. Nous sommes heureux d'annoncer qu'aucun de ceux-ci ne sera une déception! La piste cyclable du littoral qui longe les plages d'Anglet est peut-être la plus belle des pistes cyclables de la côte atlantique.

Le sentier du littoral depuis Bayonne

Vous prenez la piste cyclable littéralement en face de l'Office de Tourisme. Les panneaux sont très bien placés et les sentiers longent la chaussée, mais ce sont des chemins réservés aux cyclistes!
Une fois passé le Port de Bayonne, la piste cyclable tourne à gauche et c'est là que le plaisir commence. Pendant les 8 km suivants, vous avez droit à une douzaine de plages différentes, chacune avec ses propres caractéristiques, boutiques de surf, bars et restaurants. Ce n'est pas un bon chemin pour parcourir des kilomètres, mais c'est très amusant pour regarder les gens et pour s'imprégner de la bonne ambiance française! 
Que vous fassiez du vélo sur cet itinéraire seul, une location de vélo à Bayonne avec des amis ou en famille, c'est sûr, très amusant et un moyen idéal de passer une journée en France. 
Plus rapide, plus fiable et moins cher, la location de vélo à Bayonne possède des fonctionnalités intéressantes à tous points de vue pour vos petits trajets. Plus sain et moins polluant, il est temps d'essayer ce mode de transport respectueux de l'environnement !